La Fondation Caisse d’Épargne de Picardie lance un appel à projets doté de 300 000 euros sur le thème « Les jeunes et la santé ».

Appel à projet de la Fondation Caisse d’Épargne Picardie

Certains jeunes Picards, de la naissance à l’entrée dans la vie active, peuvent être confrontés à des problèmes de santé spécifiques qui rendent plus difficile leur insertion scolaire, étudiante ou professionnelle. Par ailleurs, les difficultés sociales propres aux jeunes en insertion, vivant en zone urbaine sensible ou en zone rurale sont autant de freins spécifiques à l’accès aux droits sociaux, à la perception des messages de prévention ou à l’accès aux soins. Consciente de ce que la jeunesse de sa population est un atout pour la Picardie, la Fondation Caisse d’Épargne de Picardie sous l’égide de la Fondation Caisses d’Épargne pour la solidarité lance un appel à projets doté de 300 000 euros sur le thème « Les jeunes et la santé » pour soutenir les initiatives locales innovantes sur le territoire picard en matière de prévention, d’accompagnement et de résolution des problématiques spécifiques des jeunes en matière de santé.  

La Fondation Caisse d’Épargne de Picardie sera particulièrement attentive aux initiatives innovantes, déployées pour la première fois en Picardie après une réussite hors du territoire picard, ou inédites et expérimentales. Les projets mobilisant plusieurs parties prenantes dans une logique de coopération permettant de créer une véritable synergie entre acteurs seront également examinés avec intérêt. Les projets devront rendre acteurs du projet les jeunes bénéficiaires des actions envisagées, et tenir compte des particularités ou des besoins spécifiques des territoires infra régionaux. 

Les dossiers sont à rendre avant le 30 septembre 2013.